Les conseils et la défense de votre avocat dans le cas d’un divorce à Troyes
LE RECOURS A UN AVOCAT POUR UNE PROCéDURE DE DIVORCE OU DE SéPARATION
Pourquoi saisir un avocat pour une procédure de divorce ? En droit de la famille, il est important de bien connaître ses possibilités dans le cadre d’une procédure de divorce ou de séparation.
UN CONSEIL : PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS QUE VOTRE COUPLE VACILLE !
Amiables ou contentieuses : quelles sont les différentes procédures de divorce ?
Consultez un avocat pour un divorce amiable ou contentieux
Divorce par consentement mutuel ou divorce amiable : cette procédure est basée sur la volonté des deux époux de se séparer et d'être d'accord avec les conséquences de la rupture.
Divorce par acceptation de la rupture du mariage : les époux souhaitent divorcer, mais ne sont pas d'accord sur les conséquences de la séparation (partage des biens, garde des enfants...).
Divorce pour altération définitive du lien conjugal : vous n'habitez plus avec votre conjoint depuis deux ans ? Vous pouvez divorcer en passant outre son refus !
Divorce pour faute : la rupture est prononcée par le juge aux affaires familiales lorsqu'une violation des devoirs et des obligations du mariage est commise par l'un des époux.
La séparation de corps : un avocat vous conseille et vous accompagne
Vous ne souhaitez pas réaliser une procédure de divorce, mais simplement vous séparer. Comment cela se passe-t-il ?
Le recours à un avocat est obligatoire lors d'un divorce ou d'une séparation de corps. Contrairement au divorce, la séparation de corps permet aux époux de ne plus vivre ensemble sans qu'ils aient pour autant divorcé.
La séparation de corps, tout comme le divorce, entraîne toujours le partage des biens, la liquidation de la communauté ainsi que la mise en place de toutes les modalités concernant les enfants.
Qu’est-ce qu’une prestation compensatoire dans le cadre d’une rupture de mariage ?
L'un des principaux litiges dans le cadre d’un divorce concerne la prestation compensatoire.
La prestation compensatoire est une somme d'argent ponctuellement allouée au conjoint afin de compenser la chute de son niveau de vie suite à la rupture du mariage.
L'avocat conseille les époux sur la nature et les modalités de cette prestation compensatoire. Elle doit permettre aux ex-époux de retrouver un équilibre financier dans la vie suite à un divorce.
UN CONSEIL : PRENEZ RENDEZ-VOUS POUR L'ENVISAGER OU L'EVITER DÈS QUE VOTRE VIE DE COUPLE DEVIENT INFERNALE !